Lorsque vous utilisez les Services Unitead, vous enrichissez automatiquement votre profil : la collecte de ces données est essentielle à notre activité.
La transparence dans le traitement que nous opérons étant une priorité absolue, nous avons mis à jour nos Conditions Générales d’Utilisation, détaillant ainsi chacune de nos Règles de Confidentialité.
Nous vous informons et répondons aux questions essentielles telles que :
Pour quelle raison collectons-nous des données personnelles ?
Combien de temps sont-elles conservées ?
Aussi, nous avons simplifié les procédures d’accès, de modification, de suppression des informations vous concernant.
Comment et pourquoi Unitead collecte des données personnelles :
Voici quelques exemples pour lesquels nous collectons et traitons vos données personnelles :
• Uniquement dans le cadre de l'exécution d'une demande de votre part : une commande, une demande d'informations, une demande d'assistance,
• Nous ne procédons à aucune activité basée sur l'échange de fichiers de données personnelles,
• Nous n'acquérons aucune donnée personnelle relative à la vie privée sans accord explicite des personnes concernées,
• Nous ne transmettons à nos clients, partenaires, fournisseurs, que les informations absolument essentielles à l'exécution de votre demande (achat, informations, ...),
• Nous sommes amenés à communiquer votre adresse email par voie de web service crypté uniquement vers nos entreprises Partenaires Unitead évoluant dans le domaine de l’exploitation de cookies à des fins de re-ciblages publicitaires,
• Nous ne collectons aucune donnée sensible (origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à leur santé ou à leur vie sexuelle et que nous n’établissons aucun traitement automatique sur les données qui permettrait de faire une déduction, une estimation, même fausse, sur ce type d’informations),
• Nos Systèmes d’Informations sont situés en France, nous n’exportons aucune donnée en dehors de l’Union Européenne et nous n’avons communiqué l’accès aux Données que nous hébergeons à aucun prestataire ou collaborateur situé dans un pays en dehors de l’Union Européenne,
• Nos collaborateurs n’ont jamais accès aux Données Personnelles, ils ne peuvent en aucun cas, avoir connaissance de votre adresse email et des informations personnelles s’y rattachant, seules les personnes habilitées et ayant nécessité d’avoir accès aux informations personnelles, dans l’exécution de leurs missions, ont accès aux informations personnelles de nos Utilisateurs,
Notre offre de Services est gratuite : les internautes ne paient pas de redevances ou toutes autres taxes suite à l’utilisation des Services Unitead.
Nos activités se déploient sur 4 axes :
-
SERVICES GRATUITS GRAND PUBLIC : Nous éditons des sites web a destination du Grand Public, au sein desquels nous vous proposons de vivre votre vie digitale de façon innovante,
-
EMAIL MARKETING : Nous diffusons des offres commerciales grand public par voie d’emailing,
-
E-COMMERCE : Nous éditons plusieurs sites Internet e-commerce USHOP, pour lequel nous effectuons des opérations promotionnelles,
-
COOKIES : Nous collaborons avec des entreprises évoluant dans le domaine de l’exploitation de cookies, afin d’améliorer votre expérience de navigation.
Pour la majeure partie de ces Services en ligne, la création d’un compte est nécessaire à la bonne utilisation dudit Service et celui-ci contient toutes les informations relatives à votre compte ainsi que les fonctions nécessaires à la bonne exécution des dispositions légales et notamment des dispositions imposées par la promulgation de la loi RGPD (Règlement UE 2016 / 679 du 27 avril 2016 et applicable le 25 mai 2018).
Tous les paramètres de confidentialité des Services en ligne fonctionnant sur la technique dite des « cookies » ou d’un compte sécurisé sont personnalisables, les présentes Règles de Confidentialité détaillent ci-après les processus que nous utilisons pour collecter des données, leur finalité (pour quelle raison ces données sont collectées) et comment les gérer dans leur intégralité.
Si au terme de cette lecture vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions, nous vous invitons à nous contacter au moyen de ce formulaire de demandes d’informations.
Nous vous rappelons aussi nos coordonnées physiques :
UNITEAD SARL
DPO / CNIL-RGPD
Monsieur Michaël CHICHE
16, rue Palloy
92110 CLICHY
Téléphone : 09.67.07.89.46
Email :
dpo@unitead.fr
ORIGINE DES INFORMATIONS EXPLOITEES PAR UNITEAD
Les bases de données que nous exploitons ont pour origine les partenariats que nous avons signé et que nous continuons de conclure avec des acteurs français de la collecte d’adresses emails OPTIN.
TRAITEMENT DES INFORMATIONS
Chaque adresse email fait ensuite l’objet d’un traitement, permettant d’associer les actions menées par les internautes, au sein de nos Services à chaque adresse email. Exemple : lorsque vous recevez une publicité de la part de Unitead et que vous ouvrez le message, nous notons dans une base de données toutes les informations relatives à cette action :
la date et l’heure d’ouverture des messages que vous recevez de notre part, l’adresse IP, votre système d’exploitation, le navigateur que vous utilisez, nous procédons à une géolocalisation de l’adresse IP, nous collectons les mêmes données à chaque fois que vous cliquez sur une publicité transmise par UNITEAD.
Toutes les publicités que nous diffusons sont associées à des mots-clés que nous rédigeons manuellement pour chaque campagne publicitaire,
ces mots-clés peuvent être associés à votre adresse email et faire par la suite, l’objet d’un traitement automatisé.
Nous pouvons également être amené à associer certaines données entre elles afin de créer des combinaisons permettant à nos algorithmes de déterminer vos attentes éventuelles et vous envoyer ainsi des messages commerciaux toujours plus pertinents et en relation avec vos centres d’intérêts (votre activité au sein de l’ensemble de nos Services).
CONFIDENTIALITE DES DONNEES
L’ensemble de ces données, sont considérées par Unitead comme des données personnelles et sont traitées comme des données importantes pour vous comme pour nous, c’est la raison pour laquelle
notre infrastructure est sécurisée, basée en France et que nous ne procédons jamais à une vente de ces données personnelles associées à votre adresse email, ni à une cession gratuite, ni à d’échanges d’informations, et nous n’exportons aucune donnée en dehors de l’Union Européenne.
FINALITE DU TRAITEMENT DES DONNEES
Nous collectons, stockons et analysons vos données personnelles afin d’améliorer sans cesse votre expérience de navigation au sein des Services Unitead, exemple : nous afficherons sur un site, l’offre d’un produit qui est censé correspondre à vos attentes, à vos projets d’acquisitions, ou encore, nous vous enverrons par email, une offre commerciale qui sera en adéquation avec votre profil digital tel que nous le connaissons chez UNITEAD.
Nous utilisons également vos données personnelles (non nominatives, c’est-à-dire ne contenant aucune information permettant de vous identifier) à des fins statistiques : nous communiquons à nos clients, à leurs demandes, ces informations afin qu’ils puissent apprécier les performances des campagnes que nous relayons pour eux, ou à nos collaborateurs afin qu’ils apprécient de la façon la plus objective possible, la performance des améliorations qu’ils réalisent sur les sites Internet et les Services UNITEAD.
Ces analyses marketing ne permettent pas à nos collaborateurs comme à nos clients et nos partenaires de vous identifier : elles sont uniquement réalisées dans le but d’améliorer l’expérience de nos Utilisateurs.
VOS DROITS
Nous avons mis en œuvre un dispositif en ligne vous permettant de :
•
Consulter les données personnelles que nous détenons sur vous,
•
Supprimer tout ou partie de ces données,
•
Télécharger l’ensemble des données aux fins de portabilité.
VOUS ET VOS DONNEES : LES DECISIONS VOUS REVIENNENT
Vous êtes seul(e) propriétaire de vos données : vous seul(e) êtes en mesure de décider quelles informations vous nous autorisez à collecter et pour quelle durée de conservation : ces paramètres sont ajustables et nous vous invitons à les consulter dès à présent en suivant ces liens :
-
Paramètres relatifs aux données déclaratives (ce que vous avez déclaré)
-
Paramètres relatifs aux données comportementales (votre activité)
-
Paramètres relatifs aux données exploitées par nos annonceurs (votre profil marketing)
Enfin, vous pouvez
exporter vos données et bien sûr,
supprimer toutes vos informations, à tout moment.